Événements

APPEL A PROJETS STRUCTURANTS

Objet : En ligne avec le projet de prolongation du Labex CAP pour les années 2020-2024, il s’agit de sélectionner des projets susceptibles d’être développés pour être soumis ultérieurement à des appels à financements nationaux ou internationaux.

 

Montant maximum : 15 000 euros TTC par projet

 

Nature des actions financées : Les actions financées visent à construire un projet de recherche collaboratif. Elles comprennent notamment des réunions de travail en France ou à l’étranger, des recherches bibliographiques, l’organisation de séminaires de recherche ou journées d’études et leur restitution dans des document de travail.

 

Admissibilité : Les projets doivent être portés par au moins trois partenaires du Labex. Ils doivent se situer clairement par rapport au type d’appel visé (national, européen, sénior, junior, etc) et des montants nécessaires.

La note soumise devra comporter une présentation du projet de 4 pages maximum, accompagnée d’une présentation de l’équipe de deux pages, montrant la complémentarité des partenaires avec de brefs CV et identifiant les responsables susceptibles de porter le projet de recherche, en raison de leurs compétences scientifiques (publications) et de leur expérience dans la direction de projet de recherche. La description mettra l’accent sur les enjeux à la fois en termes de connaissance, de méthode et de société. Elle montrera comment ils rejoignent les objectifs du Labex.

 

Calendrier : Les projets devront être déposés au plus tard le lundi 21 janvier 2019. Le Conseil du labex désignera en son sein des rapporteurs qui présenteront les projets en s’appuyant sur les expertises externes qu’ils auront sollicitées. L’objectif est de sélectionner les premiers projets ainsi soutenus avant la mi-juin 2019.

 

Durée : deux ans maximum

 

Suivi : les projets sélectionnés feront objet d’un accompagnement d’aide au montage scientifique et financier qui sera mis en place au sein du Labex. Outre les dossiers de candidature préparés, ces financements donneront lieu à un rapport final en cas de projet sur un an, à un rapport d’étape et un rapport final en cas de projets sur deux ans.