Appels à projet

APPEL A PROJETS DE PUBLICATION

Objet : Soutenir la publication de travaux réalisés au sein du Labex CAP, soit dans le cadre d’un micro-projet financé, soit à travers la collaboration de plusieurs partenaires, autour des thématiques du Labex CAP (liste)

 

Bénéficiaires : Il s’agit de publications collectives ; les porteurs de la demande doivent être membres statutaires (en poste) dans une des structures partenaires du Labex CAP.

 

Montant maximum : 5 000 euros TTC par projet

 

Procédure : La soumission des projets se déroulera en trois étapes.

 

Etape 1 : soumission d’une note d’intention

Délai : lundi 15 octobre 2018

Une première version des propositions doit être formulée avant le lundi 15 octobre 2018 en indiquant le titre provisoire de l’ouvrage, les noms des responsables de la publication et des institutions impliquées, le volume de texte, le nombre d’illustrations et l’éditeur envisagé. Elle comprendra un bref argumentaire de deux pages maximum et la liste des autres soutiens financiers éventuels. Cette étape permettra de vérifier sur le principe la faisabilité et l’éligibilité du projet, ainsi que d’assurer la planification de la programmation financière.

 

Etape 2 : soumission d’un manuscrit

Délai : 21 janvier 2019

Une version complète des manuscrits, accompagnée de lettres d’engagement des éditeurs choisis devra ensuite être remise au plus tard le lundi 21 janvier 2019.

 

Etape 3 : sélection

 

La méthode est la même que celle utilisée pour la sélection des micro-projets : un rapporteur membre du Conseil ou du bureau rapporte sur le manuscrit ; des expertises externes peuvent être sollicitées. Les projets de publication retenus sont votés par le Conseil du Labex.

 

Conventionnement : mars – septembre 2019.